Récompenser les projets d’innovation dans le parcours de santé est une sacrée bonne idée. D’une part cela encourage ces chercheurs et ensuite cela met en relief le dynamisme du secteur et l’ingéniosité des solutions proposées pour les patients. Et par là-même, cela stimule les recherches.

L’objectif est de faciliter le parcours de santé des patients et leur appropriation. L’initiative revient à la Fondation du Leem (Les Entreprises du médicament) qui a choisi d’y dédier un des deux axes de son appel à projets annuel. Les programmes récompensés portent sur la prise en compte des comportements et déterminants de santé, le repérage et la détection des signaux faibles et des situations à risque et les actions visant à renforcer l’éducation et l’adhésion thérapeutiques.

Les sujets concernent le cancer, les patients greffés, les maladies inflammatoires chroniques intestinales, les cardiopathies congénitales, l’alimentation et le sport pour les plus de 50 ans ou encore les solutions de répit.

https://www.leem.org/presse/la-fondation-du-leem-recompense-12-projets-pour-innover-dans-les-parcours-de-sante

# innovation / parcours de santé / comportement de santé / déterminant de santé / signaux faibles / éducation / adhésion thérapeutique / cancer / greffe / cardiopathie / alimentation / sport / maladie inflammatoire chronique intestinale

0