Discours du Président de la République Emmanuel Macron sur l’intelligence artificielle (Mars 2018) :
« Je souhaite que nous puissions créer, sur cette base, un véritable hub des données de santé, structure partenariale entre producteurs et utilisateurs des données, qui pilotera l’enrichissement continu mais aussi la valorisation du système national de données de santé, pour y inclure, à terme, l’ensemble des données remboursées par l’Assurance-maladie, en ajoutant les données cliniques des hôpitaux, les données de la médecine de ville, ainsi que les données de grande qualité, scientifique et médicale, créées dans le cadre de cohortes nationales. »
Yannick Jadot, candidat Groupe des Verts/Alliance libre européenne. Entretien au magazine Forbes (Février 2022) :
« Les dernières années ont été exceptionnellement positives pour la French Tech, et je me réjouis qu’un certain nombre de licornes françaises soient des acteurs très engagés dans l’économie plus circulaire, comme Back Market, Vestiaire collective et bientôt YNSECT, Ecovadis ou Phenix. Nous avons besoin de ces acteurs qui contribuent à des changements de pratiques, insufflent d’autres manières de consommer et de produire. »
Jean Luc Mélenchon, candidat La France insoumise. Meeting de Lyon (Février 2022) :
« Je veux supprimer le crédit d’impôt recherche pour le remplacer par un financement fléché vers des programmes précis. »
Valérie Pécresse, candidate Les Républicains. Twitter (Janvier 2022) :
« Mon projet pour réindustrialiser la France est puissant et ambitieux : baisse des charges, diminution des dépenses publiques, simplification et raccourcissement des normes, débureaucratisation, orientation et formation professionnelle et innovation. »
Steeve Jobs, entrepreneur :
« L’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brulante pour quelque chose. »